Objecteering UML Modeler

Manuel d'utilisation

Table des matières

 

 

Introduction

Présentation d'Objecteering UML Modeler

Les mécanismes de cohérence

Glossaire

 

 

L'interface

La fenêtre principale

L'explorateur

La fenêtre de travail

L'éditeur rapide de liens

La fenêtre auxiliaire

La fenêtre de sortie

La barre de menu et la barre d'outils

Les menus contextuels

 

 

Les fonctionnalités

Lancement d'Objecteering

Création ou ouverture d'un projet

Réception et upgrade d'un projet

Création d'éléménts

Modification d'éléments

Sauvegarde du travail

Utilisation de projets-type

Travailler avec les MDACs

Configuration d'Objecteering Modeler

Utilisation des contrôles de cohérence

Import d'éléments depuis un modèle existant

Recherche d'éléménts dans un projet

Utilisation de la recherche rapide

Utilisation des raccourcis

Les macros Objecteering

Utilisation des patterns Modeling Wizard

 

 

Les composants de modèle

Présentation des composants de modèle

Le cycle de vie d'un composant de modèle

Développement d'un composant de modèle

Packaging d'un composant de modèle

Déploiement d'un composant de modèle

Suppression d'un composant de modèle

Exemple

FAQ

 

 

Objecteering diagrams

Introduction aux diagrammes Objecteering

Création ou ouverture d'un diagramme

Création d'éléments dans un diagramme

Gestion des éléments dans un diagramme

Gestion des liens dans un diagramme

Afficher et masquer les éléments dans un diagramme

Retailler un élément dans un diagramme

Définition des propriétés graphiques dans un diagramme UML 2

Définition des propriétés graphiques dans un diagramme UML 1.4

Utilisation du "Grab" dans les diagrammes

Utilisation du "Zoom" dans les diagrammes

Activation de la grille (diagrammes UML 2 uniquement)

Alignement des éléments dans un diagramme (diagrammes UML 2 uniquement)

Clonage des options graphiques (diagrammes UML 2 uniquement)

Réagencement des éléments dans un diagramme (diagrammes UML 2 uniquement)

Copie d'un diagramme en tant qu'image (diagrammes UML 2 uniquement)

Sauvegarde d'un diagramme dans un fichier

Impression d'un diagramme

Fermeture d'un diagramme

Les diagrammes de classes

Les diagrammes de déploiement

Les diagrammes d'objets

Les diagrammes de communication

Les diagrammes de cas d'utilisation

Les diagrammes de séquence

Les diagrammes d'activités

Les diagrammes BPMN

Les diagrammes d'états

Les diagrammes d'exigences

Les diagrammes de dictionnaire

Les diagrammes d'objectifs

Les diagrammes de règles métier

 

 

Annexe 1 – Les règles d’audit d’Objecteering UML Modeler

Règles d'audit

 

 

Annexe 2 - Les raccourcis dans les diagrammes UML 2.0

Raccourcis sur les acteurs

Raccourcis sur les artéfacts

Raccourcis sur les attributs

Raccourcis sur les bindable instances

Raccourcis sur les bindings

Raccourcis sur les classes

Raccourcis sur les collaborations

Raccourcis sur les collaboration uses

Raccourcis sur les composants

Raccourcis sur les flux d'informations

Raccourcis sur les datatypes

Raccourcis sur les énumérations

Raccourcis sur les instances

Raccourcis sur les interfaces

Raccourcis sur les noeuds

Raccourcis sur les opérations

Raccourcis sur les packages

Raccourcis sur les ports

Raccourcis sur les signaux